connexion aux forces de l'univers

Le Channeling, qu’est-ce que c’est ?

Depuis des millénaires, le channeling consiste à se connecter à une énergie universelle. On peut par exemple y accéder grâce à la méditation, et cela peut être un moyen de répondre à ses interrogations personnelles.

Qu’est-ce que le Channeling ?

La canalisation est la procédure d’accès à des informations ou à de l’énergie qui ne sont normalement pas facilement accessibles à l’esprit conscient.

L’art de canaliser s’est en fait exercé en considérant les temps anciens, avec des exemples provenant de pratiquement toutes les cultures de la Terre, des oracles de Delphes, en Grèce, aux prêtresses et aussi aux oracles d’Okinawa, au Japon, à titre d’exemple. La passion moderne pour l’entonnoir a connu un essor considérable à l’époque des diseurs de bonne aventure, au tout début des années 1900, lorsque la médiumnité et les séances de spiritisme étaient souvent pratiquées. Au fil des années, le processus de canalisation (ou channeling) est devenu moins dramatique et moins orienté vers l’occultisme, et s’est également davantage concentré sur la croissance individuelle et spirituelle. Dans les années 1970, le taux d’intérêt a de nouveau augmenté avec la publication de channelings par Jane Roberts tels que Seth Speaks qui vérifiait la nature de la conscience. L’ère moderne de la canalisation est née.

L’entonnoir prend de nombreuses formes. Un canal peut amener à travers les communications de l’univers, des guides, des enseignants spirituels, et/ou leur connaissance intérieure profonde à travers des mots soit vocalement soit par écrit. (C’est la forme de transport que Lyssa utilise). L’entonnoir peut également être révélé par tout type d’entreprise créative comme l’art, la danse, la musique, et aussi les arts de la récupération. Le transport est une partie entièrement naturelle de l’être humain, car nous sommes plus grands que notre corps et notre esprit. En détendant l’esprit et en ouvrant notre compréhension, nous pouvons entrer en contact avec l’énormité de ce développement.

Le transport n’est pas toujours une simple méthode de médiumnité. La médiumnité se concentre sur la transmission de messages provenant du défunt ou d’autres mondes de la conscience. Le sens de la mise en scène est encore plus large que cela. Nous canalisons tous les jours lorsque nous avons soudainement une motivation, ou lorsque nous aidons un ami en parlant avec notre cœur. La mise en scène est le processus qui consiste à apporter avec l’énergie de nos vrais « Moi », ou ce que certains appellent « Dieu » dans ses différents types. Souvent, ces différents types incluent la guidance intelligente de guides spirituels, d’anges, d’êtres de l’espace, ainsi que d’autres êtres aimants. En canalisant, nous intégrons le corps, l’esprit, et aussi l’esprit dans l’Intégrité que nous sommes.

Alors que la plupart des gens canalisent pour rechercher la connaissance interne, des livres entiers ont été composés, soi-disant par des esprits anciens dirigés par des médiums modernes. En fait, il existe des centaines de ces livres, dont la plupart se trouvent dans les rayons New Age des librairies et des collections du monde entier. L’une des écrivains-canalisateurs américains les plus connus est Jane Roberts, qui a déclaré canaliser une entité ancienne et également sage appelée Seth. Pour son livre à succès de 1972, « Seth Speaks », ainsi que pour de nombreuses suites populaires, Roberts, en tant que Seth, dictait des informations ésotériques à son mari concernant l’âme, la nature de la conscience, les faits spirituels, les avions supérieurs de fait, et ainsi de suite.

Que se passe-t-il lorsqu’on fait du channeling ?

Il semble qu’il n’y ait aucune preuve réelle que les informations proviennent réellement d’esprits invisibles ou d’une conscience cosmique omnisciente plutôt que du canalisateur. Pratiquement toutes les informations dirigées sont subjectives, mystiques et totalement invérifiables, et consistent généralement en des motifs d’amour universel, des messages de Dieu, l’unité cosmique, etc.

Les informations véhiculées par les différentes ressources sont souvent contradictoires ; beaucoup d’esprits différents, qui vivent très probablement dans le même au-delà, offrent une douzaine de récits différents. Si les esprits présentent absolument des connaissances planétaires cruciales et aussi des axiomes, on s’attendrait à ce que différents canalisateurs en différents lieux et aussi à différents moments énoncent exactement les mêmes choses. Au contraire, des études ont montré que l’information canalisée s’adapte à l’époque et a tendance à refléter les concepts préférés dans la société à ce moment-là.

Comme il n’y a aucun moyen de vérifier les informations et aussi les descriptions des différents avions de présence, la nature de l’âme, etc., il n’y a pas d’autre moyen de reconnaître ce qui, le cas échéant, des informations canalisées est exact, mais il est clair qu’une grande partie ne peut pas être appropriée.

Ce qui aiderait certainement à vérifier la canalisation comme une véritable sensation serait d’avoir des détails précis, concrets et vérifiables révélés que seul l’esprit comprendrait. Par exemple, un individu qui a véritablement canalisé Einstein doit pouvoir procéder à des explorations physiques essentielles longtemps après sa mort ; ou un papa qui est mort inopinément et a également laissé ses affaires en désordre doit pouvoir informer son autre moitié ainsi que les membres de sa famille, par l’intermédiaire d’un canalisateur, où se trouvent des dossiers vitaux pour aider à régler sa succession.

Méditer, une forme de channeling

Les objectifs du portage et de la pleine conscience peuvent sembler similaires à première vue, mais ils sont en fait très différents. Transporter, c’est se fixer un objectif – communion, compréhension, guérison, etc. – et aussi essayer de trouver des réponses dans une dimension supplémentaire de fait ou de l’esprit.

La pleine conscience, d’autre part, consiste à trouver le volume abondant du moment présent en éduquant l’esprit selon une méthode réellement fondée. Les personnes qui pratiquent la pleine conscience ainsi que la méthode de reconnaissance constatent généralement que l’instant présent procure un bien-être en soi. Les experts conscients développent des qualités supérieures telles que la persévérance, la force, le sang-froid et aussi l’ouverture d’esprit qui les incitent à continuer et à contribuer à la joie de ceux qui les entourent. Il y a également des effets favorables sur la santé. Cependant, l’objectif de la pleine conscience et de la réflexion sur la conscience est inévitablement un voyage qui permet de mieux comprendre comment fonctionne l’esprit et comment collaborer avec l’esprit.

3 commentaires sur “Le Channeling, qu’est-ce que c’est ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *