médecine naturelle

Les meilleurs soins énergétiques

Il existe aujourd’hui de nombreuses formes de soins énergétiques, qui peuvent faire appel à la lumière, aux sons, aux pierres, etc. Ces soins permettent d’aligner les champs d’énergies qui traversent le corps et résultent d’un mieux être.

Les soins énergétiques et leurs effets sur le corps

Bien que les résultats de ces thérapies n’aient pas été évalués quantitativement selon une méthode réputée, certains nouveaux outils, tels que le gadget supraconducteur à perturbation quantique (SQUID), sont une garantie révélatrice pour la recherche sur les thérapies de puissance.

De plus, et c’est significatif, de nombreuses techniques utilisées dans les traitements de puissance proviennent de pratiques chamanistes et de traditions orientales utilisées depuis des centaines d’années. Par exemple, plus de 2 000 ans auparavant, les thérapeutes orientaux croyaient que la circulation et l’équilibre des forces vitales étaient importants pour le maintien du bien-être, les maladies résultant des déséquilibres de pouvoir. Ils ont créé des traitements ainsi que des pratiques, telles que l’acupuncture, le yoga, ainsi que le Qigong pour corriger ces déséquilibres. Les thérapies énergétiques modernes telles que le Recovery Touch sont basées sur les mêmes concepts.

Les soins énergétiques : le lien corps-esprit

La médecine corps-esprit et le système de récupération de l’énergie psychosomatique

À l’époque moderne, nous sommes confrontés à diverses difficultés pour surmonter une maladie chronique. L’inquiétude est donc là, mais comment s’en remettre ?

La véritable guérison est obtenue lorsque l’origine de la maladie est identifiée et que les problèmes sous-jacents du corps sont résolus. La promotion de la cohérence entre le corps et l’esprit est un élément important de ce processus. De nombreux systèmes de médication ont en fait identifié l’importance du lien entre le bien-être psychologique et la santé et le bien-être physique.

L’énergie psychosomatique, établie par le professionnel de la santé allemand Reimar Banis, est un système de médication qui adopte un point de vue unique sur la guérison et la condition. Elle repose sur l’idée que la cause première de la maladie est souvent cachée au plus profond de conflits psychologiques non résolus, dont le plus vital est appelé « conflit principal ».

Les problèmes intérieurs n’interrompent pas seulement le bon fonctionnement des nerfs, mais façonnent également le comportement et la personnalité d’une personne et peuvent déterminer son état physique. Les blessures émotionnelles passées qui représentent une expérience négative ou un conflit sont réprimées et sauvegardées dans le subconscient, nous privant ainsi de notre alimentation. En conservant ce conflit, on annonce un modèle de comportement répété où un individu peut se sentir vigoureusement coincé avec un thème émotionnel tel que la peur, le tempérament ou le désespoir, ainsi que des signes de maladie peuvent se matérialiser dans le monde physique.

Pour que le bien-être se produise, il doit y avoir un équilibre unifié entre le pouvoir raffiné, également décrit comme la force vitale, ou qi en médecine chinoise, ainsi que l’esprit et le corps. Les problèmes émotionnels sont des blocages au degré de la puissance subtile, c’est pourquoi il est établi dans le système de l’énergie psychosomatique que la médecine de puissance est nécessaire pour les éliminer.

Le soin quantique de l’énergie psychosomatique est actuellement exercée par des milliers de thérapeutes dans de nombreux pays à travers le monde. Elle est historiquement influencée par la médecine chinoise, mais aussi par l’acupuncture, l’ayurvéda indien, le yoga, les fleurs de Bach et l’homéopathie, en plus de l’ancien système de médication grecque, du chamanisme conventionnel et de la psychanalyse.

En utilisant la compréhension indienne ancienne des centres d’énergie du corps appelés chakras, un test musculaire de base peut être effectué pour déterminer où se trouve un bloc de puissance d’une blessure stockée dans le corps. Un professionnel de la santé prescrira certainement ensuite un mélange distinct de solutions énergétiques compliquées pour éliminer ces blocages et favoriser l’homéostasie cellulaire ainsi que le nettoyage.

Les 5 principaux soins énergétiques

Le Reiki : Le Reiki est composé de deux mots japonais appelés « Rei », qui impliquent la « connaissance de Dieu » et la définition du Ki, « pouvoir ». Cette thérapie est donnée à un individu en même temps que la médecine classique pour guérir un problème de santé. Dans cette thérapie, le « ki » ou le pouvoir est utilisé pour aider les autres. De nombreuses méthodes de mouvement des mains et des signes détaillés sont utilisés pour canaliser l’énergie de l’espace profond afin de récupérer le corps. Le Reiki peut aider à guérir des affections comme le rhume, la grippe, les maux de tête et aussi les maux d’estomac. Il est en outre très efficace dans les cas de maladies graves comme les maladies cardiaques. Le reiki est aussi appelé channeling.

Récupération par la respiration : La guérison par respiration consiste à utiliser la force vitale du corps pour guérir la puissance du corps. Ce traitement fonctionne spécifiquement sur la puissance du corps ou l’humeur d’un individu. Dans cette thérapie, la puissance est utilisée pour nettoyer les substances toxiques du corps, accélérant ainsi le processus physique de guérison.

Guérison par le cristal : Des pierres ainsi que des cristaux sont utilisés dans cette procédure de récupération pour extraire les polluants du corps. Ces pierres et cristaux agissent de différentes manières sur le corps et ciblent différents types de problèmes physiques, psychologiques et spirituels. Ils repoussent les forces défavorables du corps, ce qui perturbe le bien-être psychologique et physique.

Guérison quantique : La thérapie de guérison quantique est basée sur le concept de vibration et de plaisir. Le niveau d’énergie dans le corps est intensifié par la respiration et la visualisation du flux d’énergie. La guérison quantique n’est pas seulement un point spirituel, mais elle permet également d’obtenir des effets favorables sur le système immunitaire.

Qigong : La thérapie de Qigong est utilisée pour récupérer les trébuchements du corps. Avec une histoire de quelque 4 000 ans, le Qigong est composé de mouvements du corps en collaboration avec la respiration, et aussi de réflexion pour stimuler le bien-être ainsi que la spiritualité. Le traitement a son origine dans la médecine chinoise et est également censé équilibrer la puissance favorable du corps, qui est nécessaire pour rester en bonne santé.

3 commentaires sur “Les meilleurs soins énergétiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *